#12

Le Champy, place centrale, Noisy-le-Grand (93)
Mercredi 30 sept. 2015

10h15
Un homme passe doucement sur ma gauche, il entre dans la place.
Une femme avec une poussette le croise.
Une femme en blouse porte une baguette de pain sous le bras, elle sort de la place.
Deux femmes voilées avec une poussette sortent de la place sur ma gauche.
Un groupe de personne discutent.
Un homme à veste verte rejoint un homme à veste noire assis sur un banc au centre de la place.
Une famille d’origine indienne passe en discutant mais ils sont très éloignés les uns des autres.
Une femme à pull fleuri passe sur ma gauche et entre dans la place, elle la traverse.
Un homme en veste marron, très élégant, passe sur ma gauche pour sortir de la place avec son jus de fruit et ses briques de lait sous le bras.

10h18
Une femme en sac plastique vert se déplace lentement sur la place en boitant. Une femme à veste orange la croise, elle marche en s’appuyant sur une canne.
Une femme en baskets roses passe sur ma gauche et traverse la place d’un pas rapide.
L’homme à la veste noire parle toujours avec l’homme à la veste verte qui est resté debout.
Une femme en camaïeu de marron se retourne en entrant sur la place vers un homme qui parle fort au téléphone.
Une jeune fille marche vers moi, ses écouteurs dans les oreilles.
Une poussette encore.
Deux garçons, ils semblent ensemble mais l’un d’eux à des écouteurs.

10h21
Une grand-mère pousse un déambulatoire suivie par sa petite fille qui mange une sucette : « Ca va pas la tête ».
Un homme asiatique crache deux fois au sol sur ma gauche.

10h24
Une femme passe, elle mange des raisins qu’elle tient dans un sac.
Encore des écouteurs, l’un à la suite de l’autre.
Un pull star wars sur une jeune fille.
L’homme à la veste verte s’est assis face à l’homme à la veste noire pour continuer à discuter.
Un pigeon tourne en rond.
Un peu moins de passage c’est reposant.
Un père et son fils qu’il tient par la main traverse la place en direction du RER.

10h27
Trois filles discutent en marchand vers moi, elles me regardent : « Tu vas où ?» « j’sais pas ».
Une femme parle dans son kit main libre en sortant de la place derrière moi « Pense aux fruits ! »
Veste verte s’en va, il est avec un homme à veste bleue maintenant. Veste noire est resté sur son banc.
Une doudoune bleue à fourrure rentre dans la place suivie de près par un jeune sportif en tenue. Ils vont tous les deux vers le RER.

10h30