#11

Le Champy, place centrale, Noisy-le-Grand (93)
Mercredi 30 sept. 2015

10h15
Une femme entre avec un cabbat chinois.
Prends un choux et le repose.
La porte de la maison pour tous s'ouvre régulièrement derrière moi.
Une femme regarde les fruit.
J'entends parler chinois.
Un xylophone résonne derrière moi.
Encore la mésange.
Noir, beurs et chinois se croisent.
Un homme élégant porte du jus d'ananas, d'orange et de multi-fruits.
Le leggins boubou est ici aussi à la mode.  La parure bleue et  brillante de cette femme vole au vent.
10h18
Une femme bien en chair se plant au téléphone qu'elle a perdu sa carte d'identité.
Cette femme a les yeux plissés par le vent.
Tout le monde marche la tête rentré dans les épaules.
Une autre femme, oreillettes aux oreilles, fume une cigarette et converse en arabe. 
Une petite blonde en rouge cours et hurle après les pigeons.
La charge poussettes arrive, 6 gosses, 4 poussettes.
Les mains dans les poches, deux jeunes se croisent.
10h21
Rectification, 6 gosses, 3 poussettes, et 1 démambulateur.
Un pigeon picore un bout de maïs. Un pote à lui le rejoint, ils s'écartent face à se grand homme puis reprennent le repas.
L'ombre et le vent balaye la rue.
Une femme âgée, habillé d'un autre temps, passe. Col de fourrure et cabbat à carreau.
10h24
Un homme passe après s'être bruyamment raclé la gorge, dégueulasse. 
Le sac "Flexity 92" à la main, une femme entre dans le Molly Store.
Cet homme a froid, il n'est pas couvert, il souffle fort.
Jeune fille élancée passe et me regarde, sacré rouge à lèvre. Elle a l'air si jeune.
Les Nikes dominent les pieds des jeunes, rushrun, Airmax ou Jordan.
Un homme marche vite, son fils trottine pour le suivre.
10h27

"Flexity 92" sort avec un peu de raisin.
3 copines parlent d'hier soir : « Elle est rentré à 23h30 et il était toujours pas là »
Cette femme en doudoune rose marche lentement avec sa béquille. Courage admirable.
C'est quoi ton boulot là? Demande un homme en rentrant dans le molly store.
Le vélo de la poste est garé au loin, seul et pas attaché. Mais on ne vole pas la poste.
Deux hommes sortent une bière à la main, il me demande ce que je fais à écrire : « J'en ai vu 1 2 3 puis 10 » Je lui explique, il est content. « Bonne journée à vous aussi »
10h30
« C'est l'heure michel!! » Je lui répond « Ok!! », je suis content, j'ai froids aux fesses.