#2

Le Champy, place centrale, Noisy-le-Grand (93)
Mercredi 30 sept. 2015


10h15

Un groupe derrière moi discute
Toute la mode à  petits prix s'installe
Un monsieur repart avec sa baguette et son sac pharmacie
Un homme fait rouler son transpallette qui fait un barouf de diable
Mille et une choses s'installe au libanaway, une dame prend un café et fume une clope
Le bruit du transpallette s'éloigne
Les valises sont  sorties du mille et une choses
Le groupe derrière moi se disperse
Une jeune fille apprêtée semble sortir de chez elle
Une femme qui mange une viennoiserie rentre dans le cabinet médical
Une femme et un enfant d'environ 4 ans frigorifié, marchent vire

10h18
Une dame avec une doudoune bleue entre dans l'espace mode.
Un jeune très grand passe derrière moi.
Une femme à bouse blanche s'engouffre dans le cabinet médical.
Le soleil commence à me réchauffer les épaules.
Une jeune femme négocie le prix d'un pantalon avec le vendeur d'espace mode.
Elle repart bredouille.

10h21
Un couple se sépare.
Un homme opulent relit sa liste de courses.
Deux femmes portant des voiles colorés rentrent dans l'espace mode.
Une trottinette passe à ma droite.
Des assistantes maternelles promènent des enfants.
Le vent s’engouffre dans mon manteau .
Le vendeur d’espace mode sort des sacs et me jette un regard en coin.
Un homme nous compte.

10h24
Les femmes voilées colorées s'en vont
Une femme qui veut se rendre au cabinet médical crie à tue tête «  la porte, la porte »
Au loin, deux femmes d’une cinquantaine d'année avancent péniblement, les deux avancent avec une canne
L'assistante maternelle répond à un texto
La petite fille de  deux ans s’agrippe à la poussette
L'homme à la transpallette revient chargé, il est accompagné. Le bruit des roues qui roulent sur la dalle s'amplifie. Ils sont 3

10h27
A ma droite dans mon  dos, un couple s’éloigne avec un cadis plein de packs d’eau
Une femme pousse une  poussette vide
Un jeune homme avec  une casquette Nike s'engouffre dans le cabinet médical
Une jeune fille tousse et me regarde
Un pigeon frôle un passant
Un homme est en t-shirt
Trois jeunes femmes d'en vont
Deux vieil hommes se croisent
Des gens s’arrêtent devant le presse/papeterie/cadeaux
Une dame en boubou bleu et une jolie coiffe s’éloigne puis s'arrête chez le primeur.

10h30