#9

Le Champy, place centrale, Noisy-le-Grand (93)
Mercredi 30 sept. 2015

10h15
Deux femmes avec un petit garçon dans une poussette passent le long du bâtiment de la ludothèque. Elles sont habillées tout en noir, une porte un voile vert, l'autre un voile rouge. Au pied du lampadaire, deux femmes et un homme parlent ensemble avant de partir dans la même direction, derrière la ludothèque. Plusieurs regroupements de deux-trois personnes occupent l'espace de la place.

10h18
Une dame en manteau orange et noir parle avec Edouard, il est assis par terre devant le magasin optique du champy. Elle est accompagnée de son jeune fils. De temps en temps des personnes traversent la place en tenant une enveloppe à la main, elles se dirigent toutes vers la poste. La plupart des gens arrivent du pont qui mène à la gare RER. Une jeune fille blonde vêtue d'un pull gris et d'un jean déchiré passe dans la rue derrière la ludothèque.

10h21
Une dame pousse une poussette où sa fille observe droit devant. Elles font le chemin inverse de la jeune fille. Une mamie habillée d'un manteau violet et d'un pantalon assorti marche avec un déambulateur bleu. Elle est accompagnée de sa petite fille qui porte un manteau rouge. Cette dernière s'exclame « ça va pas la tête ». Elles croisent un homme en trottinette, portant un bonnet, qui traverse la place.

10h24
Derrière Christelle et devant le Libanway, un papi montre à un autre l'intérieur d'un sac plastique gris foncé. L'autre semble intéressé et prend le sac à son tour avant de le poser à côté de lui. Un homme avec un polaire bleu s'installe devant Edouard et regarde ce qu'il note avant de repartir.

10h27
Un pigeon passe devant moi, alors qu'une légère accalmie s 'empare de la place. Un asiatique d'une trentaine d'année va descendre les escaliers à côté de l'aire pour enfants. Il dit au téléphone « D'accord, je vais descendre les escaliers là, j'arrive » Une dame de petite taille avec un kit oreillette passe le long de la place avant de se diriger dans la rue de la ludothèque. Décidément, les deux papis ne se lassent pas de regarder l'intérieur de ce sac plastique.

10h30
Les bancs à l'ombre ne sont pas utilisés. Deux poussettes rouge et une grise sont stationnées devant la ludothèque, juste à côté de Christelle.